Ong AdesA

Action pour le développement du Sahel

Web design DEWO P.H © pour AFACF 2016 - 2017. Liens | Termes & Conditions

Rapport sur les actions

Rapport de la distribution des cadeaux de l’OEM dans le village de Saga Gourou .

L’an deux mille seize et le dix huit  Mars  de la même  année s’était déroulé à Saga Gourou une distribution de cadeau de l’OEN pour les enfants démunis dudit village. Cette opération était   appuyée par Samaritan’s Purses et exécutée par l’ONG ADESA. La distribution était faite dans l’école de Saga Gourou 1. Les bénéficiaires directs étaient  100 élèves, y compris les chrétiens et les musulmans. Cette distribution  était mise œuvre avec les membres de l’ONG, les enseignants dudite école. Cette intervention était mise en place lors de leur congés de pâques pour leur parler de Jésus Christ et ces œuvres qui a pu accomplir sur cette terre, suite à cette générosité que L’ ONG ADESA, Une organisation Chrétienne qui œuvre au Niger sur le disciplina et le développement avait encore à porter sa contribution pour l’édifice du pays. ravida.

Rapport sur les actions

Rapport à venir ?

Rapport à venir ?


ONG ADESA.


Africa France Association Cameroun Fondation « AFACF ».

morbi

Rapport final 2016 à Gouna dans le département de Mirriah région de Zinder.

La Commune Rurale de Gouna est créée par la loi n° 2002-014 du 11 juin 2002, comme du reste toutes les communes actuellement en exercice au Niger. Elle est située dans le Département de Mirriah, Région de Zinder. Au plan territorial, elle correspond à la partie Est du canton de Baban Tapki et constitue la seconde commune née de l’éclatement dudit canton en deux (2) collectivités distinctes.

Le village de Gari mandi, objet de notre projet, est le deuxième, en termes de poids démographique et économique de la Commune de Gouna. Déficitaire sur le plan alimentaire (60%), le village de gari mandi (groupement wadata) car les produits agricoles ne couvrent pas les besoins de la population.

En lire plus En lire plus En lire plus

Rapport du projet final de réhabilitation du site Ilbaram.

La projet de réhabilitation de l’enclave Ilbaram et la contribution de la gestion durable et le biodiversité locale à travers la récupération des terres dégradées. Commune urbaine de Mirriah financé par ADESA, à pour objet de contribuer au développement intégré global des ressources biologiques locales, d’assurer la promotion économiques des communautés pour l’amélioration des revenus des bénéficiaires, de garantir et maintenir la sécurité alimentaire.

Rapport dans le cadre de la riposte de l’épidémie de l’épathite E  .

Dans le cadre de la riposte de l’épidémie de l’épathite E dont les intrants financés par UNICEF Niger, Adesa   a organisé des sessions de sensibilisation et de distribution des intrants du 22 mai au 30 mai 2017.

En lire plus